Lien vers publication et témoignage client.
Depuis ces tests en labo, les différentes campagnes d'essais du drone en Atlantique sud au large du Gabon et du Brésil ont permis de cumuler plus de 6000 heures de tests en conditions réelles de fonctionnement et ce, sans défaillances des prototypes fonctionnels.
La conception de l'ensemble du drone avec la possibilité de disposer en amont des caractéristiques mécaniques du matériau Pa12-30%FV (Duraform HST de 3d Systems) issues du laboratoire d'essais en fatigue de Mécastyle Nantes a contribué à réduire notablement le nombre d'itérations d'essais pour fournir à notre client une architecture fonctionnelle et opérationnelle dans le temps.
En fonction des niveaux de série prévisionnels envisagés par notre client, ces prototypes fonctionnels pourront devenir des pièces série.
En effet, comme présenté dans la page Analyse économique, le processus de fabrication additive ou impression 3d utlisé pour la production de ces prototypes fonctionnels (SLS ou Selective Laser Sintering) est économiquement viable pour des séries de plusieurs centaines de pièces, et ce face aux processus traditionnels.